Besoin d’un Air Nouveau.

 Thermoform basé au Royaume-Uni remplace le vieux système de refroidissement par évaporation inefficace avec le nouveau système EcoCooling !

Depuis plus de 40 ans, Thermoform conçoit, développe et fabrique des emballages plastiques sur mesure pour certianes des entreprises les plus connues et les plus exigeantes du pays. Leurs clients opèrent dans un large éventail d’industries, y compris- la confiserie et la boulangerie, et la viande, les produits pharmaceutiques, l’ingénierie électronique et légère, les articles ménagers et le bricolage.

Toute la conception, le développement et la fabrication d’outils chez Thermoform sont internes grâce à leur installation spécialisée à Ashbourne dans le Derbyshire. La production du produit final est effectuée sur leur site de fabrication adjacent où une banque de machines entièrement automatiques forme, coupe et empile en ligne une large gamme de plastiques, y compris le RPET qui est devenu le choix par défaut pour la plupart des clients grâce au niveau de plastique recyclé.

Thermoform Limites cherchait à remplacer son ancien sytème de refroidissement évaporatif inefficace, ils sont allés à EcoCooling et l’installateur Celsius pour fournir une solution plus efficace qui répondait à leurs besoins.

Le refroidissement naturel de l’air frais était nécessaire pour l’atelier ainsi qu’une option de refroidissement économique et écologique. La solution recommandée était d’en installer 3. Des unités murales de refroidissement par évaporation de chez EcoCooling.

EcoCoolers contient un ventilateur intégré et des tampons de refroidissement par évaporation. Les refroidisseurs évaporatifs sont conçus pour être montés à l’extérieur et doivent être utilisés dans le cadre d’un système de ventilation mécanique avec un ventilateur d’extraction jumelé. La configuration standard est le flux descendant, où l’air est fourni à partir de la base du refroidisseur dans la zone qui nécessite un refroidissement.

Chacune de ces unités fournit 35% plus d’air frais que les anciennes unités, ce qui se traduit par une solution de refroidissement beaucoup plus efficace et efficiente pour l’atelier chaud.

En plus de l’installation des unités EcoCooling, l’ancien système Breezair monté sur le toit a été retiré et les trous du toit ont été entièrement réparés.

Denis Fitzgerald, directeur général de Thermoform, a déclaré qu’il était ravi de la qualité de l’installation et qu’il était impatient d’utiliser un système plus efficace et économique.

« Je voulais juste remerciez les gars pour leurs efforts au cours de la dernière semaine dans des conditions météorologiques très difficiles. Ils ont travaillé autour de nos exigences de production. Nous sommes enthousiasmés par la nouvelle installation et nous savons que cela nous sera très utile, surtout pendant les mois d’été. »

Notre objectif chez EcoCooling est d’économiser % de la facture énergétique totale.