Extraction de Crypto-Monnaie

La Gamme CloudCooler d’EcoCooling utilise un refroidissement direct à l’air frais pour atteindre une efficacité de refroidissement inégalée dans les centres de données et les installations minières.

Utilisant des ventilateurs EC efficaces et un système de refroidissement évaporatif naturel, les unités EcoCooling ne contiennent pas de réfrigérants et 99% de la puissance absorbée par l’unité est utilisée pour entraîner les ventilateurs, ce qui permet d’atteindre un PUE de 1.05. Les unités sont simples à installer et à entretenir, ce qui signifie que les coûts d’immobilisation et d’exploitation sont nettement inférieurs à ceux des solutions de réfrigération ou de refroidissement alternative liquide.

L’expérience d’EcoCooling dans le refroidissement des centres de données HPC et colocation à grande échelle nous positionne comme le partenaire idéal pour les installations minières qui cherchent à installer des systèmes de refroidissement d’air frais. Nous travaillons en étroite collaboration avec les utilisateurs finaux pour nous assurer que leurs systèmes de refroidissement sont conçus dans un souci d’efficacité et de rentabilité. Nous possédons une vaste expérience dans la conception d’installations intégrant de grands flux d’air et pouvons conseiller les clients sur la meilleure disposition pour leurs mineurs et les soutirer afin d’obtenir le plus bas capital et le «coût par kW» opérationnel dans leur centre de données.

« Coût par kW »

Pour chaque 1kW de puissance de calcul de l’exploitation minière, il y a un coût opérationnel et d’investissement associé (par exemple l’alimentation du système de refroidissement, la rente foncière, l’utilisation de l’eau). Des paramètres plus élevé de PUE (efficacité d’utilisation de la puissance) et WUE (efficacité de l’utilisation de l’eau) contribuent à un coût par kW plus élevé et donc à une installation plus coûteuse.

ECV18000 CloudCooler

Types et tailles d’installations

Au cours des dernières années, nous avons reçu un nombre croissant de demandes de renseignements sur le refroidissement des installations d’extraction de crypto monnaie et des mineurs qu’elles abritent. Le marché de la crypto-monnaie connaît une croissance rapide et les mineurs achètent maintenant de grandes installations dans des endroits éloignés pour exploiter leurs installations. Ces endroits reculés comprennent le nord de la Suède et le cercle polaire arctique, où le refroidissement gratuit peut être utilisé la plupart du temps et une énergie renouvelable et bon marché est disponible pour les installations exploitées. Nous assistons également à une augmentation des petites installations basées au Royaume-Uni et dans d’autres pays européens, où les opérateurs envisagent de construire de plus petites installations dans des entrepôts ou des bâtiments réaménagés. Comme les exigences pour l’exploitation minière sont similaires à celles du refroidissement des centres de données HPC, nous avons développé un système de refroidissement modulaire qui peut être conçu et installé simplement pour fournir de l’air frais aux mineurs.

 

Quels sont les mineurs de crypto-monnaie ?

Crypto-monnaie se présente sous de nombreuses formes différentes, que ce soit Bitcoin ou Ethereum, ils ont tous besoin de puissance de calcul pour générer ou « miner » de nouvelle monnaie. Il existe deux types de matériel qui sont généralement associés à l’exploitation minière, aux serveurs GPU (Graphical Processing Units) et ASIC (Application Specific Integrated Circuit). Les mineurs ASIC sont à usage unique et ils sont utilisés pour exploiter Bitcoin. Les serveurs GPU sont plus flexibles, étant définis par logiciel, et peuvent être utilisés pour l’extraction d’un certain nombre de devises ainsi que pour le rendu ou les utilisations HPC standard. La principale différence entre les deux types de serveurs du point de vue du flux d’air est la densité de traitement (kW par m2) ce qui est fondamental lors de l’élaboration du nombre de refroidisseurs requis pour une installation. Lors du dimensionnement d’un système de refroidissement, que ce soit pour les serveurs GPU ou les mineurs ASIC, le débit d’air nécessaire pour assurer la charge thermique doit être calculé. Ceci est déterminé par l’augmentation de la température de l’air entre l’admission et l’échappement du matériel informatique, ΔT, et les arrangements de rejet de chaleur varieront, comme toujours, entre les différents types de matériel. Une augmentation de la hausse de température indique une augmentation de la chaleur emportée du matériel par un débit d’air fixe qui, avec un refroidissement à l’air frais, conduit à moins d’installation de refroidissement.

 

Demande de Refroidissement 1000 kW ΔT 12.0 C
Débit requis 83.3 Kg/s 70m³/s

24 ECT 10800 CloudCoolers requis pour fournir 70m³/s aux mineurs


Demande de Refroidissement 1000 kW ΔT 15.0 C
Débit requis 66.7 Kg/s 56 m³/s

19 ECT 10800 CloudCoolers requis pour fournir 56m³/s aux mineurs


Demande de Refroidissement 1000 kW ΔT 20.0 C
Débit requis 50.0 Kg/s 42m³/s

14 ECT 10800 CloudCoolers requis pour fournir 42m³/s aux mineurs


 

S’il y a un ΔT plus important, ceci signifie à son tour que moins de refroidisseurs sont requis par mW de puissance de calcul. Les solutions doivent être soigneusement conçues pour garantir que la bonne quantité d’air atteint chaque serveur afin d‘éviter les points chauds et les défaillances dans les installations.

Pourquoi est-ce que je veux moins de refroidisseur ?

La réponse simple est de réduire cet important « coût par kW » dont nous avons parlé plus tôt. En réduisant les besoins de refroidissement par mW, vous réduisez la consommation d’énergie de votre installation et l’espace au sol nécessaire pour loger les refroidisseurs, ce qui signifie que vous pouvez installer plus de mineurs dans l’installation.

Choisir le bon système de refroidissement

EcoCooling a développé des unités de refroidissement modulaires, prêtes à l’emploi, conçues en tenant compte des stratégies commerciales de déploiements rapides, qui peuvent fournir une efficacité de refroidissement inégalée aux installations minières. Ils utilisent le refroidissement direct à l’air frais qui est largement considéré comme le moyen le plus efficace de refroidir un centre de données en utilisant de l’air. Lorsque le temps est froid dehors, l’air ambiant mélangé à de l’air chaud recirculé est utilisé pour refroidir le centre de données. Par temps chaud ou humidité faible, le refroidissement par évaporation peut être utilisé pour réduire la température ambiante afin d’augmenter l’humidité.

  • Notre CloudCooler ECV est notre offre de base de refroidissement gratuit. L’ECV est simple à installer et à entretenir et s’est avéré populaire auprès des installations minières basées dans les pays nordiques, où les températures ambiantes sont très basses et aucun refroidissement supplémentaire n’est requis.
  • Notre CloudCooler ECT contient une boucle de refroidissement et d’humidification par évaporation. Cela a été utilisé par les installations d’Europe centrale et du Royaume-Uni qui ont besoin d’un refroidissement supplémentaire les jours les plus chauds pour éviter des températures d’approvisionnement élevées.

L’équipe de conception interne d’EcoCooling peut vous aider à développer un schéma d’installations basé sur des serveurs GPU ou des mineurs ASIC dans différentes configurations, selon les besoins de l’entreprise à ce moment-là. Cela signifie que le système de refroidissement ne doit pas être changé si le client décide de réutiliser ses serveurs pour différentes devises ou exigences de traitement (par exemple, rendu/HPC). Pour plus de détails s’il vous plaît contactez-nous sur sales@ecocooling.org.

Avantage des solutions de refroidissement minier EcoCooling :

  • Faible coût total de possession
  • Solution prête à l’emploi
  • Installation et maintenance simples
  • Support à distance
  • Refroidissement par ventilation naturelle à basse énergie
  • Supporte le déploiement rapide.