Un refroidissement industriel efficace pour votre bâtiment…

Beaucoup de bâtiment moderne exige un refroidissement industriel soit pour le confort des résidents ou pour protéger les procèdeIndustrial Evaporative Cooling Installation - EcoCooling energy efficient cooling solutionss et les équipements qu’ils contiennent.

Il y a trois méthodes typiques qui peuvent être employées pour refroidir des bâtiments : la ventilation, le refroidissement par évaporation ou un système de climatisation par réfrigération. Le choix du système peut avoir des effets dramatiques sur les émissions totales de CO2 du bâtiment et de l’énergie consommée en raison de leurs différentes demandes électriques.

Les systèmes de ventilation peuvent fournir un refroidissement confortable la majeure partie de l’année. Mais pendant les périodes prolongées de températures élevées, ils sont incapables de maintenir des températures internes inférieures à 25°C. Les systèmes basés sur la réfrigération sont efficaces mais le fonctionnement peut être couteux et exiger une maintenance fréquente. Le refroidissement par évaporation qui peut produire constamment de l’air en dessous de 22°C pour le climat de France, fournit une solution intermédiaire qui consomme qu’une petite part d’électricité. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter notre page consacrée au refroidissement par évaporation.

La gamme de refroidisseurs par évaporation d’EcoCooling distribue uniquement 100% d’air frais, à des coûts largement inférieur que les méthodes de refroidisseurs réfrigérés. Le refroidissement par évaporation devient rapidement la seule option viable pour le refroidissement de ces grandes espaces. Le système d’EcoCooling consomme jusqu’à 90% d’énergie en moins et le niveau de performance est inférieur à 10%  par rapport à l’air conditionné réfrigéré. Les portes et les fenêtres peuvent rester ouvertes, sans avoir aucune perte d’efficacité du système de refroidissement. SI vous avez besoin de refroidir de petites zones dans un grand espace, alors le système de refroidissement vous donne la seule option efficace pour refroidir des points précis. Avec le refroidissement par point, une enveloppe d’air frais se forme. De l’air à grande vitesse peut être dirigé vers une zone spécifique, quel que soit le conditionnement environnant. Le processus d’évaporation enlève la chaleur  et produit un important flux d’air en continu, propre et frais.

 

Les différents types d`installations pour le refroidissement industriel :

Pour le refroidissement industriel, Les unités EcoCoolers sont utilisées dans le cadre d’un système mécanique pour fournir une alternative rentable à la réfrigération pour les grands bâtiments. Les refroidisseurs par évaporation ont une température d’air ventilé  qui dépend de la température de l’humidité ambiante. Par temps frais, il s’agit de la température ambiante (température sèche) et par temps chaud, lorsque le refroidissement par évaporation est actif, cette température est proche de la température du bulbe d’humidité.

  • Etape 1 : L’air frais est introduit dans le système grâce au pré filtres EU4 et aux tampons Munters CELdek®.
  • Etape 2 : le refroidissement par évaporation fonctionne pendant les périodes chaudes pour refroidir l’air extérieur.
  • Etape 3 : Un ventilateur extraction est spécifié pour correspondre au système de ventilation centrale.
  • Etape 4 : Les systèmes de contrôle associent automatiquement le débit d’air à la quantité d’air nécessaire pour le refroidissement.

Exemples d’installations :

 

Combien de refroidisseurs votre bâtiment en a-t-il besoin ?

Industrial Cooling - energy efficient cooling from EcoCooling - Product range

Pour calculer combien de refroidisseurs requis pour un système de refroidissement industriel, la méthode de changement d’air peut être utilisée. Le volume du bâtiment est calculé et multiplié par un facteur d’échelle dépendant de l’application, ce qui donne le débit horaire requis. Différents changements d’air par heure sont requis pour différentes applications.

  • Magasins et bureaux : 8-10
  • Industrie légère : 10-15
  • Industrie normale : 15-20
  • Industrie lourde : 20-30
  • Conditions extrême : 30-40

Pourquoi utiliser EcoCooling ?

La gamme d’EcoCooling est le seul refroidisseur par évaporation spécialement conçu pour le marché industriel et commercial « britannique/domestique  » et européen. Nous sommes en opération de plus de 15 ans et avons plus de 3500 installations au Royaume-Uni, de nombreux clients nous ont utilisés pour plusieurs applications différentes. Notre entrepôt est basé à Bury St Edmunds où nous concevons et fabriquons tous nos produits.

Nous sommes fiers de notre service à nos clients et nous nous considérons comme étant à la pointe de la technologie de refroidissement industriel par évaporation.

Pour plus d’information et de témoignage vidéo, n’hésitez pas à aller voir notre page Youtube.