EcoCoolers contient un ventilateur intégré et des tampons de refroidissement par évaporation. Les refroidisseurs évaporatifs sont conçus pour être montés à l’extérieur et doivent être utilisés dans le cadre d’un système de ventilation mécanique avec un ventilateur d’extraction jumelé. La configuration standard est le flux descendant, où l’air est fourni à partir de la base du refroidisseur dans la zone qui nécessite un refroidissement.

Options de Configuration

Sortie Basse (18,000m3/h)    Sortie Latérale (13,5000m3/h)     Sortie Haute (18,000m3/h)

Spécifications Techniques

 

Sortie basse Sortie latéral Sortie haute
Dimension L x P x H) 1300mm x 1250mm x 1250mm 1300mm x 1368mm x 1250mm 1400mm x 1250mm x 1300mm
Poids

Sec: 147kg

Humide: 232kg

Sec: 148kg

Humide: 233kg

Sec: 150kg

Humide: 195kg

Structure Moulé par injection en polypropylène, stabilisé aux UV et sans corrosion
Besoin en électricité 3~ 400V 50Hz, 6.25A (démarrage en douceur). Isolateur externe monté
Besoin en eau Alimentation en eau minimum 1 bar et max 7 bar. Alimentation minimum 500L /h
Garantie Garantie de deux ans sur les pièces, sous réserve que le refroidisseur soit entretenu par des techniciens agréés par EcoCooling.

 

Contrôle :

Une commande murale à 2 vitesses est fournie en standard avec le refroidisseur par évaporation, elle est normalement connectée à un thermostat pour permettre un contrôle automatique. Il y a aussi une installation pour se connecter à une minuterie, un hygrostat et un contact d’alarme incendie. Un relais interne est également disponible pour piloter un ventilateur externe. Le contrôleur fournit une séquence intégrée de nettoyage de mise en service et de maintenance qui fournit un code d’alarme de panne. Pour plus de détails sur les options de contrôles avancés, veuillez visiter notre page de produits Contrôles (lien).

Modes de Fonctionnement :

Mode ventilation: En mode ventilation, le système de circulation d’eau ne fonctionne pas. Le ventilateur d’alimentation du refroidisseur est utilisé pour amener l’air ambiant externe dans le bâtiment.

 

Mode de refroidissement: En mode de refroidissement, le système de circulation d’eau fonctionne et les coussinets de refroidissement sont mouillés. L’évaporation de l’eau des tampons entraîne une réduction de la température de l’air.

Options Alternatives

Les WetBox d’EcoCooling sont également disponibles dans une taille plus petite (jusqu’à 12000 m³/h), veuillez consulter la page EcoCooling WetBox- Small pour plus de détails. Alternativement, si vous cherchez une installation et que vous n’avez pas espace extérieur disponible, appelez notre équipe d’installation pour obtenir des conseils sur les équipements en salles ou consultez nos gammes de produits ECT.

Exemples d’installation

La gamme de refroidisseurs par évaporation externe est idéale pour les environnements industriels et commerciaux qui nécessitent un refroidissement général ou par points. Si vous recherchez un système passif externe pour les centres de données ou les systèmes de traitement de l’air, veuillez consulter notre page produit WetBox.