Systèmes de Contrôle EcoCooling

Il existe un certain nombre de systèmes de contrôle EcoCooling différents disponibles lors du choix du bon système de refroidissement par évaporation. Les petits EcoCoolers (refroidisseurs avec ventilateurs) sont livrés avec un contrôleur mural à 5 vitesses en standard, le plus grand avec 2 vitesses. Pour les systèmes plus compliqués nécessitant un ventilateur, une entrée d’air ou un contrôle de recirculation EC, un système CREC doit être pris en compte. Le système CREC a été initialement conçu pour être utilisé dans les centres de données, cependant, en raison du faible coût des composants, il est devenu une option viable pour les installations industrielles nécessitant des fonctionnalités supplémentaires (par exemple, entrepôts / loisirs / entrepôts pharmaceutiques).

Contrôles EcoCooler standard

Contrôle automatique:

Il est possible de connecter le refroidisseur à ce qui suit:

  • Thermostat: La vitesse du ventilateur et le mode de refroidissement sont ajustés en fonction de la température du bâtiment.
  • Humidistat: Le circuit d’eau est désactivé si l’humidité à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment dépasse un point de consigne
  • Minuterie: Une minuterie peut être connectée à l’unité
  • Alarme externe: Le refroidisseur peut être arrêté automatiquement quand lié à une alarme d’incendie, à un détecteur de fumée etc.

Puisque toute communication se fait par de simples commutateurs, la connexion à d’autres systèmes est très simple.

Contrôle de la salinité par refroidissement par évaporation

Pourquoi purger ?

Seule l’eau pure s’évapore des tampons filtrants laissant derrière elle les sels, des solides dissous et des particules filtrées de l’air. La séquence ci-dessous montre comment ceux-ci se concentrent progressivement lorsque le refroidisseur est rempli d’eau.

EcoCooling salinity control

Si cette accumulation était autorisée, l’échelle se formerait et les sédiments s’accumuleraient

L’eau est au cœur de tout refroidisseur par évaporation. Son contrôle est essentiel pour maintenir un refroidisseur efficace et hygiénique. La gamme de refroidisseurs EcoCooling dispose des commandes de procédé les plus sophistiquées, basées sur une ingénierie très simple. Le système de contrôle de l’eau est basé sur quatre sondes de niveau. Lorsque l’eau monte, les vannes d’entrée d’eau sont activées et désactivées pour maintenir le niveau de fonctionnement entre le niveau bas et le niveau haut. Le système de contrôle de processus compte le nombre de fois que le puisard est réapprovisionné entre le  niveau bas  et le niveau haut. A partir de cela, il calcule, en fonction de la qualité de l’eau, quand drainer le puisard lorsque l’eau approche du point d’échelle. Le taux de purge par défaut est de 30%, ce qui convient à la plupart des conduites d’eau. Ce taux de purge peut être modifié de 18% à 46% pour s’adapter à d’autres qualités d’eau.

Pour plus de détails sur les commandes d’unités et de systèmes spécifiques, veuillez consulter les fiches techniques.

Système de contrôle avancé CREC:

Un panneau de système de contrôle EcoCooling fait partie intégrante du succès de toute installation qui nécessite une recirculation ou une tentative de coupure et il est livré en standard avec toutes les unités ECT. Le système de contrôle standard est Crouzet et le programme a été développé par EcoCooling en interne au cours des 10 dernières années pour optimiser à la fois les économies d’énergie et le fonctionnement du système de refroidissement.

  • Options de communication polyvalentes: Modbus TCP / IP permet une communication facile dans la plupart des principaux systèmes BMS. Un serveur VNC intégré facilite l’accès à distance à l’IHM à partir de la plupart des téléphones mobiles et des tablettes. Assistance à la conversion des données et à la journalisation SNMP disponible sur demande.
  • Résilience: Tous les systèmes peuvent être conçus pour être «sûrs» et intégrer des options de contrôle manuel et d’alimentation de secours pour garantir que les ventilateurs continueront à fonctionner en cas de panne d’un système de contrôle.
  • Redondance: Une option permet de dupliquer les capteurs de clé et d’activer automatiquement la réfrigération en tant que sauvegarde en cas de défaillance.
  • Alarme Notification: Le système de contrôle automatique génère des notifications de défaillance, qui peuvent être mises à la disposition des systèmes BMS. La notification par e-mail et par SMS peut également être activée. Des liens directs vers les systèmes d’incendie sont disponibles lorsqu’ils sont activés. Le système de contrôle ferme automatiquement les clapets coupe-feu et les interrupteurs sur tous les systèmes de secours.
  • Données historiques et journalisation des événements: L’IHM peut enregistrer et présenter différentes variables en tant qu’afficheur de tendance. Les données choisies peuvent être stockées sur l’IHM pour un téléchargement ultérieur via USB, les cartes SD peuvent être utilisées pour étendre la mémoire disponible pour le stockage des données. Ces données peuvent également être envoyées par courrier électronique après un intervalle de temps prédéfini.
  • Mise en service à distance: EcoCooling offre un service de mise en service à distance, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent, en particulier à l’étranger.